• Français
  • English

Les Granges - 58140 Saint-Martin-du-Puy

Chambres d'hôtes ouvertes toute l'année

07 71 72 93 63 // info@lagrandemaisondumorvan.com

logo clé vacances

 


Une maison d’hôtes au cœur du Morvan

Au cœur de la Bourgogne, la Grande Maison est une ancienne maison de maître qui surplombe les prairies du bocage du Morvan. Elle offre des chambres d’hôtes spacieuses et lumineuses mais aussi de vastes espaces intérieurs pour passer un séjour apaisant. Vous pourrez flâner également dans les allées de notre parc de 2 ha planté de nombreuses essences d’arbres séculaires, contempler la chapelle ou vous poser au bord de l’étang.

Hôtel puis home d’enfants dans les années 50, notre maison d’hôtes (et sa table d’hôtes sur réservation) s’ouvre aujourd’hui à nouveau, à vous qui souhaitez découvrir le Morvan, son patrimoine (Vézelay et sa Basilique, le château de Vauban à Bazoches), sa nature préservée et reposante (nombreux chemins de randonnées à proximité immédiate), ses activités sportives (canoë, kayak, rafting, VTT, équitation), sa gastronomie…

Disponibilité / Réservation

Itinéraire

map

L'actu près de chez nous

Cabaret « Amours », un concours, un festival

Cabaret « Amours », un concours, un festival

Amours, printemps, mots… une potion magique pour nourrir la création littéraire dans nos contrées.

La Compagnie du Globe revient pour cette nouvelle édition du Festival printanier et littéraire des Portes du Morvan dans 10 communes du Parc. Au programme des séances : l’interprétation de chansons d’amour et fabliau par le Philarmonique des Portes du Morvan, la présentation de textes primés au jeu-concours d’expression littéraire qui s’est déroulé jusqu’au 23 janvier.

Une belle occasion de plonger dans la tradition orale du Moyen-Âge.

Pour en savoir, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Eco-responsabilité

CHaudière

La Grande Maison s’attache chaque fois qu’elle le peut à être éco-responsable.

Chauffage au bois, compostage, recyclage, production potagère, approvisionnements locaux sont les bases de notre fonctionnement que vous pourrez vivre en venant à la Grande Maison du Morvan.

Bébé

Nous mettons à votre disposition pour le confort de votre bébé et votre tranquillité :

– Une chaise haute

– Un tapis à langer

– Un lit parapluie avec un matelas confortable

– Un chauffe-biberon

IMPORTANT : Nous vous remercions de nous informer avant votre séjour de vos besoins afin que nous puissions vous satisfaire au mieux.

Si vous souhaitez les services ponctuellement d’un ou d’une baby-sitter, nous pouvons vous guider dans votre recherche.

Privatisation

La Grande Maison peut être votre maison pour le temps d’un week-end ou plus.

Nous vous proposons la location complète des 5 chambres, des espaces ludiques et de repos (salle de billard, grand salon, petit salon, salle à manger) et du parc. Et ceci pour 2 nuits minimum.

Dans le cadre de la privatisation de la Grande Maison, nous pouvons rester au piano pour la préparation de vos repas. Ou bien vous laisser également la jouissance de la cuisine.

Le plus : afin de vous aider à organiser cet événement “sur mesure”, nous pourrons décider ensemble des modalités de repas et d’hébergement et vous guider si vous souhaitez mettre en place des activités intérieures et extérieures.

Pour privatiser la maison, contactez-nous en cliquant ici.